Archives

Nomination de trois juges et d'un juge de paix magistrat à la Cour du Québec

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de trois juges et d'un juge de paix magistrat à la Cour du Québec : 

  • Mme Manon Gaudreault à la Chambre civile à Québec;
  • M. Matthieu Poliquin à la Chambre criminelle et pénale à Trois-Rivières;
  • M. Jean-Philippe Robitaille à la Chambre criminelle et pénale à Québec;
  • M. Ghislain Lavigne, juge de paix magistrat à Shawinigan.

Mme Manon Gaudreault est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2008, elle exerçait sa profession au sein du cabinet Pelletier d'Amours et plus précisément pour le contentieux de Desjardins Groupe d'assurances générales. 

M. Matthieu Poliquin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2007. Il a commencé sa carrière au Tribunal administratif du Québec et, depuis 2013, il exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de la Mauricie - Bois-Francs. 

M. Jean-Philippe Robitaille est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1999. Il a commencé sa carrière à titre de procureur aux poursuites criminelles et pénales de Chicoutimi et, depuis 2001, il exerçait sa profession au bureau de Québec. 

Félicitations à ces juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.