Nomination de deux juges et d'une juge de paix magistrat à la Cour du Québec

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mme Marie-Chantal Brassard aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Amos, de M. Christian Leblanc aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Val-d'Or et de Mme Marjolaine Brodeur à titre de juge de paix magistrat à Saint-Jérôme.

Mme Brassard est détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au barreau en 1994. Elle a exercé sa profession à titre de procureure et procureure en chef adjointe au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis décembre 2011, elle agissait à titre de procureure en chef.

M. Leblanc est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au barreau en 1993. Il a commencé sa carrière en pratique privée et, depuis 1997, il a essentiellement exercé sa profession à titre de procureur au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Mme Brodeur est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au barreau en 2010. Elle exerçait sa profession à titre de procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Félicitations à ces nouveaux juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.