Nomination de trois juges à la Cour du Québec

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec : 

  • Mme Annick Boivin aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Baie-Comeau;
  • Mme Nathalie Drouin à la Chambre civile à Longueuil;
  • M. Benoit Gagnon à la Chambre criminelle et pénale à Sherbrooke.

Mme Annick Boivin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999 et a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2003, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2020, elle agissait à titre de procureure en chef adjointe. 

Mme Nathalie Drouin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1991 et a amorcé sa carrière au Centre communautaire juridique de Montréal-Laval où, depuis janvier 2019, elle était directrice du Bureau d'aide juridique Droit de la jeunesse. 

M. Benoit Gagnon est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2005. Dans ses débuts, il a exercé au Centre communautaire juridique de l'Estrie où, depuis octobre 2016, il était directeur de la section criminelle et jeunesse. 

Félicitations à ces juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.