Incendie au palais de justice de Roberval - Maintien des activités judiciaires

Un incendie majeur s’est déclaré le samedi 8 mai 2021 au palais de justice de Roberval rendant celui-ci totalement inaccessible, une situation hautement désolante mais qui, heureusement, n’a pas fait de blessés.

Avec la collaboration des autorités du ministère de la Justice, la Cour du Québec a rapidement pris les mesures nécessaires pour réorganiser les activités judiciaires prévues le lundi 10 mai ainsi que le jeudi 13 mai 2021.

  • Audiences déplacées au palais de justice d’Alma

Ainsi, pour ces deux journées, le juge siégera à la salle 1.23 du palais de justice d’Alma. Toutes les causes inscrites au rôle pour ces deux jours seront appelées. À noter qu’aucun dossier avec témoins n’était à l’horaire.

  • Pour les avocats

À leur choix, les avocats peuvent se déplacer au palais de justice d’Alma ou encore participer aux audiences planifiées à partir du lien Teams ou du numéro de téléphone déjà connus.

  • Pour les justiciables assistés d’un avocat

Vous êtes invités à communiquer avec votre avocat pour obtenir de l’information quant aux modalités de votre participation à l’audience.

  • Pour les justiciables sans avocat

Les justiciables en mesure de se déplacer au palais de justice d’Alma peuvent s’y rendre pour assister en personne à l’audience (725, rue Harvey Ouest, salle 1.23).

Ils sont invités à s’adresser au Centre de communication avec la clientèle du ministère de la Justice afin d’obtenir les renseignements nécessaires pour prendre part à l’audience à distance (téléphone ou par Internet) :
418 643-5140, option 3
Sans frais : 1 866 536-5140, option 3

  • Mises à jour régulières à venir

Le site Internet de la Cour du Québec sera mis à jour régulièrement pour inclure toute information pertinente quant au déroulement des séances judiciaires.

Vous pouvez aussi consulter le site Internet du ministère de la Justice : https://www.justice.gouv.qc.ca/

La juge en chef,

(signature)
Lucie Rondeau