Montréal

Le juge coordonnateur pour la région de Montréal est monsieur Alexandre St-Onge. Il est également responsable de la matière pénale. Madame Marie-Julie Croteau occupe le poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre civile, madame Karine Giguère occupe celui de coordonnatrice adjointe en matière criminelle et madame Dominique Gibbens agit à titre de coordonnatrice adjointe à la Division administrative et d'appel. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de la rue Notre-Dame à Montréal.

Monsieur Robert Hamel occupe le poste de juge coordonnateur adjoint Ã  la Chambre de la jeunesse. Son bureau est situé au palais de justice de la rue de Bellechasse à Montréal, où sont offerts les services relatifs à la Chambre de la jeunesse. Les causes en même matière y sont également entendues.

La région compte 102 juges résidents. Les juges ont tous compétence en matières civile, criminelle et pénale ainsi que jeunesse. Les bureaux de chacun de ces juges sont situés dans l'un des deux palais de justice de la région de Montréal.

De plus, dix juges de paix magistrats oeuvrent auprès de la Cour du Québec dans la région de Montréal. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de la rue Notre-Dame.

Rubrique Particularités régionales du Centre de documentation