Montréal

Le juge coordonnateur pour la région de Montréal est monsieur Daniel Bédard. Madame Marie-Julie Croteau occupe le poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre civile, madame Nathalie Fafard, le poste de coordonnatrice adjointe en matière criminelle et madame Dominique B. Joly agit à titre de coordonnatrice adjointe en matière pénale. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de la rue Notre-Dame à Montréal.

Madame Odette Fafard occupe le poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre de la jeunesse. Son bureau est situé au palais de justice de la rue de Bellechasse à Montréal, où sont offerts les services relatifs à la Chambre de la jeunesse. Les causes en même matière y sont également entendues.

La région compte 95 juges résidents. Les juges ont tous compétence en matières civile, criminelle et pénale ainsi que jeunesse. Les bureaux de chacun de ces juges sont situés dans l'un des deux palais de justice de la région de Montréal.

De plus, dix juges de paix magistrats oeuvrent auprès de la Cour du Québec dans la région de Montréal. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de la rue Notre-Dame.

Rubrique Particularités régionales du Centre de documentation