Montérégie

La région de coordination de la Montérégie regroupe les districts judiciaires de Beauharnois, d'Iberville, de Longueuil, de Richelieu et de Saint-Hyacinthe.

La juge coordonnatrice est madame Julie-Maude Greffe, qui est également responsable de la Chambre criminelle et pénale. Elle est assistée de madame Céline Gervais, coordonnatrice adjointe à la Chambre civile, et de madame Lyne Morin, coordonnatrice adjointe à la Chambre de la jeunesse. Les bureaux de Mme Greffe et de Mme Morin sont situés au palais de justice de Longueuil. Le bureau de Mme Gervais est situé au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

La région compte 47 juges qui sont appelés à siéger dans chacun des palais de justice et point de service. Tous les juges ont compétence en matières civile, criminelle et pénale ainsi que jeunesse.

De plus, six juges de paix magistrats oeuvrent auprès de la Cour du Québec.

Rubrique Particularités régionales du Centre de documentation 

Point de service

Un point de service est également ouvert à la population sur une base itinérante. Des causes en matière de petites créances y sont entendues. Cette pratique a pour but de rendre la justice plus accessible à la population.

Ce point de service relève du palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Pour en connaître les coordonnées ainsi que les calendriers judiciaires, vous pouvez vous y adresser.

Ce point de service est situé à l'endroit suivant :
Vaudreuil-Dorion