Montérégie

La région de coordination de la Montérégie regroupe les districts judiciaires de Beauharnois, d'Iberville, de Longueuil, de Richelieu et de Saint-Hyacinthe.

La juge coordonnatrice est madame Mélanie Roy, qui est également responsable de la Chambre de la jeunesse. Elle est assistée de madame Céline Gervais, coordonnatrice adjointe à la Chambre civile, et de madame Julie-Maude Greffe, coordonnatrice adjointe à la Chambre criminelle et pénale. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de Longueuil.

La région compte 41 juges qui sont appelés à siéger dans chacun des palais de justice et points de service. Tous les juges ont compétence en matières civile, criminelle et pénale ainsi que jeunesse.

De plus, six juges de paix magistrats oeuvrent auprès de la Cour du Québec.

Rubrique Particularités régionales du Centre de documentation 

Les points de service

Deux points de service sont également ouverts à la population sur une base itinérante. Des causes en matière de petites créances y sont entendues. Cette pratique a pour but de rendre la justice plus accessible à la population.

Ces deux points de service relèvent du palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Pour en connaître les coordonnées ainsi que les calendriers judiciaires, vous pouvez vous y adresser. Ces points de service sont situés aux endroits suivants :
Châteauguay
Vaudreuil-Dorion