Désignations à la coordination

Les désignations suivantes ont eu lieu :

Laval‒Laurentides‒Lanaudière‒Labelle

Mme Sandra Blanchard est désignée au poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre criminelle et pénale pour deux ans, à compter du 15 novembre 2022. Elle remplace le juge Michel Bellehumeur qui occupait cette fonction depuis le 15 novembre 2017.

Montérégie

Le mandat de Mme Céline Gervais à titre de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre civile est renouvelé pour 3 ans, à compter du 1er septembre 2022. 

Montréal

Le mandat de Mme Marie-Julie Croteau au poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre civile est renouvelé pour 3 ans, à compter du 23 novembre 2022.

Québec–Chaudière-Appalaches

À compter du 6 septembre 2022 :

M. José Rhéaume est désigné à titre de juge coordonnateur pour un mandat de 2 ans. Il occupait le poste de coordonnateur adjoint à la Chambre de la jeunesse et il remplace le juge Jean-Louis Lemay qui occupait cette fonction depuis le 5 avril 2017.

Mme Johanne Roy est désignée au poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre criminelle et pénale pour un mandat de 2 ans.

À compter du 1er février 2023 :

Mme Hélène Carrier est désignée à titre de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre civile pour un mandat de 2 ans. Elle remplace le juge Jacques Tremblay qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2021.

 

Ces désignations font suite à la demande de la juge en chef de la Cour du Québec, comme le prévoit la Loi sur les tribunaux judiciaires.

Nous remercions les juges Blanchard, Gervais, Croteau, Rhéaume, Roy et Carrier d'avoir accepté cet engagement.

Nous exprimons notre reconnaissance aux juges Bellehumeur, Lemay et Tremblay pour leur dévouement au cours des dernières années.