Nomination de cinq juges de la Cour du Québec
Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de cinq juges de la Cour du Québec :
- Mme Stéphanie Fortin-Poirier à la Chambre de la jeunesse à Longueuil;
- Mme Jeanne Tugault-Lafleur à la Chambre de la jeunesse à Montréal;
- M. François Bérubé à la Chambre civile et subsidiairement à la Chambre de la jeunesse à Rivière-du-Loup;
- M. Haroutioun Haladjian à la Chambre criminelle et pénale à Laval. Il siégera aussi en partie à la Cour itinérante au Nunavik et sur le territoire Eeyou Istchee;
- M. Hugo Rousse à la Chambre de la jeunesse à Salaberry-de-Valleyfield.
Mme Stéphanie Fortin-Poirier détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2009. Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Daneau, Poirier, Avocats, où elle exerçait toujours sa profession.
Mme Jeanne Tugault-Lafleur est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2008. Elle a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2011, elle exerçait sa profession au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.
M. François Bérubé est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1999. Il a entrepris sa carrière au sein d'un cabinet privé qui fait maintenant partie de celui de Cain Lamarre. Depuis 2009, il y exerçait sa profession à titre d'associé.
M. Haroutioun Haladjian est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2007. Il a commencé sa carrière au Directeur des poursuites criminelles et pénales et, depuis 2013, il exerçait sa profession au sein du cabinet Les avocats Poupart, Touma.
M. Hugo Rousse détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2011. Il a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales, où il exerçait toujours sa profession.
Félicitations à ces juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.