Nomination de deux juges et d'une juge de paix magistrat à la Cour du Québec

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de deux juges et d'une juge de paix magistrat à la Cour du Québec : 

  • Mme Mélanie Dugré à la Chambre civile à Montréal;
  • M. Philippe de Grandmont à la Chambre civile à Salaberry-de-Valleyfield;
  • Mme Isabelle Lafrenière, juge de paix magistrat à Longueuil.

Mme Mélanie Dugré est détentrice d'un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau en 2001. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2007, elle exerçait sa profession au Département des affaires juridiques de la compagnie d'assurance Canada Vie comme conseillère juridique et, depuis 2020, à titre de vice-présidente adjointe aux affaires juridiques.

M. Philippe de Grandmont est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2001. Il a commencé sa carrière comme conseiller juridique à l'Agence métropolitaine de transport. Depuis 2019, il exerçait sa profession au sein de l'Autorité régionale de transport métropolitain, à titre de conseiller juridique, puis à titre de directeur des affaires juridiques.  

Mme Isabelle Lafrenière est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2006. Elle a commencé sa carrière comme avocate pour l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec. Depuis 2015, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales à titre de procureure et, depuis 2019, elle y agissait à titre de procureure en chef adjointe. 

Félicitations à ces juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.