Nomination de quatre juges de la Cour du Québec

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de quatre juges de la Cour du Québec : 

  • Mme Louise Bélanger à la Chambre de la jeunesse à Joliette;
  • Mme Josée Lemieux et M. Charles-Olivier Gosselin à la Chambre criminelle et pénale à Québec;
  • M. Alexandre Germain à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre criminelle et pénale à Sept-Îles.

Mme Louise Bélanger est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Depuis, elle a essentiellement exercé sa profession au Centre jeunesse des Laurentides, maintenant le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Mme Josée Lemieux détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2003. Dès 2004, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2021, elle assumait ses fonctions à titre de procureure en chef.

M. Charles-Olivier Gosselin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2011. Il a commencé sa carrière au Centre communautaire juridique de Québec, où il exerçait toujours sa profession.

M. Alexandre Germain détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2008. Il a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2020, il exerçait sa profession au sein du contentieux du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Félicitations à ces juges à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.